| |

Cours en 4 Vidéos bien détaillée | Crise d’asthme, test EFR, DEP, traitements

L’asthme est un problème respiratoire d’origine allergique qui provoque une inflammation chronique des voies aériennes. Un asmathique avoir une crise d’asthme, qui sont généralement déclenchées par quelque chose dans l’environnement qui provoque les cellules immunitaires à causer une inflammation des poumons. 



Comment gérer une crise d asthme ?
L’algorithme de la prise en charge de l’exacerbation de l’asthme comprend une évaluation initiale qui consiste en un interrogatoire, un examen physique (l’auscultation, l’utilisation des muscles respiratoires, la FC et la FR), le DEP asthme et la saturation en oxygène.
La réévaluation après 1 heure par un examen clinique, l’évaluation de la dyspnée, le DEP asthme et la SaO2, nous permet de savoir si le patient s’est amélioré ou non.
Une 2ème réévaluation après 1 à 2 heures, permettra de décider le sort du malade.
Quels seront les soins reçus à la réanimation pour ces trois cas ? Le malade sera mis sous oxygénothérapie, des nébulisations à B2agonistes inhalés à courte action + ipratropium (1/h ou en continu), une corticothérapie en IV, et des traitements complémentaires. S’il n’y a pas d’amélioration, une ventilation mécanique ou une intubation pourrait être prévue.


Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale : https://goo.gl/Zt9hdh