|

Ramadan & Sport : Comment bien faire ? Les Conseils à suivre !






Cette année, le mois sacré du Ramadan coïncide avec l’été, les journées sont assez longues et la chaleur se fait de plus en plus insupportable… Cependant, jeûner est excellent pour la santé, mais jeûner tout en faisant du sport, sans pour autant se fatiguer et s’user, est encore meilleur ! On vous a surement souvent dit que faire du running (ou de la marche) à jeun vous permet de brûler plus de graisses et de perdre du poids, alors maintenant c’est l’occasion ou jamais pour en profiter et faire d’une pierre deux coups. Toutefois, il semble nécessaire de partager avec vous ces quelques conseils pour ne pas mettre votre santé en danger.

Optez pour faire du sport avant la rupture du jeûne. Comme expliqué au préalable, faire du sport à jeun favorise votre capacité de brûlage de graisses, cela est essentiel quand vous souhaitez ne pas prendre du poids, de maintenir votre poids ou même de mincir pendant le mois de Ramadan.
Favorisez les glucides la veille car ils représentent une source incontestable d’énergie et procurent cette sensation de satiété et raison de leur assimilation très lente dans l’organisme. On parle ici de : riz complet, des pâtes complètes et tous autres féculents.

Faites des efforts à intensité modérée car le corps est assez fragile pendant Ramadan. Quand vous pratiquez du sport vous puisez dans vos réserves en glucides, il est vrai que c’est bien pour perdre du poids mais il ne faut surtout pas en abuser sinon vous risquez de mettre vote santé en danger. Faites du sport 1 à 2 fois par semaine pour une durée d’une heure la séance est largement suffisant.
Soyez plus prudent(e) à partir de la 3ème semaine de Ramadan, car à ce moment-là le corps commence à se fatiguer et devient affaibli. Faites des séances encore plus modérées…