|

L’exercice intense contribue à réduire le désir de manger des aliments gras

 

L'exercice intense contribue à réduire le désir de manger des aliments gras


Une nouvelle étude révèle que faire de l’exercice intense non seulement brûle les graisses, mais peut également empêcher une personne de manger des aliments gras.


Et des chercheurs de l’Université de l’État de Washington, dans une expérience menée sur des souris, ont découvert que ceux qui faisaient de l’exercice régulièrement étaient capables d’éviter les signaux de consommation d’aliments malsains.

Les résultats indiquent que l’exercice peut améliorer la discipline et la prise de décision d’une personne, et l’empêcher de prendre de mauvaises décisions alimentaires.

Exactement pourquoi c’est le cas, les chercheurs ne peuvent pas dire mais espèrent avoir découvert une nouvelle astuce pour aider les personnes à la diète du monde entier.

Une partie très importante du maintien d’un régime alimentaire est d’avoir une certaine force mentale, la capacité de dire “Non, j’en ai peut-être envie, mais j’y vais”, a déclaré le Dr Travis Brown, auteur de l’étude et neuroscientifique.

“L’exercice peut être bénéfique non seulement physiquement pour perdre du poids, mais aussi mentalement pour contrôler les envies d’aliments malsains”, a ajouté Brown.

Les chercheurs, qui ont publié leurs découvertes dans la revue Obesity, ont utilisé 28 rats pour l’étude, chacun équipé d’un appareil qui faisait du bruit, faisait clignoter une lumière et leur donnait une friandise riche en lipides en appuyant sur un bouton.

Les rats ont été privés du traitement pendant 30 jours, puis ils ont été divisés en deux groupes distincts, l’un ayant suivi un entraînement rigoureux et l’autre non.

Ceux qui n’ont pas fait l’exercice étaient plus susceptibles d’appuyer sur le bouton et d’appuyer davantage, ce qui indique qu’ils avaient des envies d’aliments riches en matières grasses.

L’équipe de recherche note que cela indique probablement que l’exercice donné à un groupe de souris a eu une sorte d’effet psychologique sur elles, les éloignant de l’envie d’aliments gras.

Les chercheurs espèrent que c’est la première étape vers des découvertes plus larges sur la façon de mieux contrôler l’obésité et d’autres conditions associées à une mauvaise alimentation.

“L’exercice est bénéfique à bien des égards : il aide à lutter contre les maladies cardiaques, l’obésité et le diabète, et il peut également aider à éviter certains de ces aliments inadaptés”, a déclaré Brown.

Brown a souligné que le sport est la solution magique pour traiter l’obésité et de nombreuses maladies de santé, et que des études confirment en permanence l’exactitude de cette affirmation.

Selon les experts, l’Amérique souffre d’une épidémie croissante d’obésité et de diabète, qui est probablement causée par de mauvais choix alimentaires et des modes de vie sédentaires.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) rapportent que plus de 40% des Américains sont obèses et plus de 70% sont en surpoids.


Source : Courrier quotidien