Causes d’un rythme cardiaque rapide “palpitations”

Causes of a fast heartbeat "palpitations"


Le Dr Daria Sergeyevna, cardiologue, a révélé les causes d’une “palpitation” accélérée du cœur.

Dans une interview avec “Izvestia”, le spécialiste note que les palpitations signifient que la fréquence cardiaque est supérieure à 100 battements par minute. Les causes de cette maladie sont nombreuses, dont certaines sont liées à la santé cardiaque et d’autres à la présence d’un trouble dans d’autres parties du corps.


Le spécialiste ajoute que la cause la plus fréquente est la tachycardie sinusale, qui survient généralement pendant l’exercice, un travail intense, le stress et pendant la grossesse. Elle survient également chez les enfants, les adolescents et les personnes souffrant d’hypotension artérielle.


La tachycardie sinusale peut être le symptôme d’une maladie telle que l’hypothyroïdie et une manifestation d’anémie, même après avoir bu de l’alcool et du tabac.


La fibrillation auriculaire est la forme la plus dangereuse de tachycardie, où la fréquence cardiaque peut atteindre 200 par minute et plus, et cette condition s’accompagne d’une sensation d’essoufflement, de faiblesse générale et de vertiges. Cependant, certains patients ne remarquent pas leur rapidité et un pouls irrégulier », dit-elle.


Et elle ajoute que cette maladie devient plus dangereuse en l’absence de soins médicaux en temps opportun, car elle peut entraîner un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque.


Le spécialiste indique que l’autre type de palpitations est la tachycardie paroxystique, c’est-à-dire une augmentation paroxystique de la fréquence cardiaque de 150 à 200 battements par minute ou plus. Lorsque l’attaque de ce type commence soudainement, la personne ressent une faiblesse générale, un essoufflement, une vision floue et peut perdre connaissance. Les jeunes développent souvent ce type d’arythmie, car il est associé à la présence de voies supplémentaires dans le cœur, dès la naissance, et avec le temps, ils peuvent “se réveiller” et provoquer une tachycardie.


👉 Pour Continuer la lecture Passer à la Page Suivante 02

####SIKI#### 


Elle dit: “Le type de palpitations le plus dangereux est la tachycardie ventriculaire (fibrillation ventriculaire), qui est générée dans l’un des ventricules, bien qu’elle ne soit pas adaptée à ce travail, et le cœur ne peut pas se contracter efficacement, ce qui entraîne une baisse dangereuse du sang débit. La personne perd connaissance, la respiration s’arrête, le pouls n’est pas détecté et la mort clinique se développe. Une réanimation immédiate est donc nécessaire.


Et elle ajoute que cette condition est généralement affectée par les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, y compris celles qui ont eu un infarctus du myocarde, une cardiomyopathie, etc.


Le spécialiste note cependant qu’il existe un certain nombre de cardiopathies congénitales, qui provoquent une tachycardie ventriculaire potentiellement mortelle et qui conduisent à une mort subite d’origine cardiaque sans autre symptôme. Tels que les arythmies dues à la dysplasie ventriculaire droite, au syndrome du QT long, au syndrome du QT court, au syndrome de Brugada, à la tachycardie ventriculaire polymorphe et autres.


Source : Izvestia