|

Une étude affirme qu’une seule vitamine peut « prévenir » la maladie d’Alzheimer !

 A study claims that a single vitamin can "prevent" Alzheimer's disease!

Vitamine B12 et la maladie d’Alzheimer

Les chercheurs d’Alzheimer ont fait une percée potentielle après avoir découvert que des niveaux élevés de vitamine B12 peuvent prévenir les dommages causés par la maladie.


Et une équipe de l’Université du Delaware a récemment découvert de nouvelles preuves qui pourraient avoir un impact sur le développement de la maladie.


Le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer souffre d’une accumulation d’une protéine appelée bêta-amyloïde, qui provoque des effets toxiques dans les cellules, entraînant une réduction de l’énergie, la fragmentation des mitochondries – la centrale électrique de la cellule – et un stress oxydatif.


Et chez C. elegans – de minuscules vers vivant dans le sol sont souvent utilisés pour étudier la biologie et les maladies – l’accumulation de bêta-amyloïde provoque une paralysie dans les 36 heures suivant l’âge adulte.


L’équipe a découvert que lorsqu’elle était nourrie avec des bactéries E. coli contenant des niveaux plus élevés de vitamine B12, C. elegans était protégée de cet effet paralysant.


L’étude révolutionnaire a été explorée dans un article de la BBC Science Focus intitulé “La vitamine B12 peut protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer, suggère une étude sur le ver wiggly“.


👉 Pour Continuer la lecture Passer à la Page Suivante 02

####SIKI#### 


Le professeur Jessica Tannis, chercheuse principale de l’essai, a déclaré: “Lorsque nous avons donné de la vitamine B12 à des vers déficients, la paralysie s’est produite beaucoup plus lentement, ce qui nous a immédiatement indiqué que la vitamine B12 était bénéfique. Les vers contenant de la vitamine B12 avaient également des niveaux d’énergie plus élevés et les niveaux de stress. Moins d’oxydation dans leurs cellules. “


Une autre étude de l’équipe a montré que l’effet n’était observé qu’en présence d’une enzyme spécifique appelée méthionine.


Ils ont également découvert que l’ajout de la vitamine au régime alimentaire des vers n’était utile que s’ils étaient initialement déficients en vitamine B12.


Pour le moment, il n’y a pas de traitement efficace pour la maladie d’Alzheimer. Il y a certains facteurs que vous ne pouvez pas changer, vous ne pouvez pas changer le fait que vous vieillissez, vous ne pouvez pas changer votre prédisposition génétique à Alzheimer. Mais la seule chose que vous pouvez contrôler, c’est ce que vous mangez. ” Si les gens peuvent changer leur alimentation pour affecter l’apparition de la maladie, ce serait formidable. “


Le Dr James Connell, responsable des sciences translationnelles à Alzheimer’s Research UK, qui n’était pas impliqué dans la recherche, s’est félicité avec prudence : « Le cerveau humain est incroyable, avec plus de connexions, appelées synapses, que les astronomes n’ont apprécié la présence d’étoiles dans Mais cette complexité rend l’étude des maladies qui causent la démence difficile, donc l’utilisation d’organismes comme les vers pourrait être un excellent moyen pour les scientifiques d’étudier les maladies. 


Des recherches comme celle-ci aident à comprendre l’impact d’un traitement potentiel et pourraient aider à accélérer le développement de médicaments. efforts plus larges pour identifier les causes de la maladie et les nouveaux traitements, les essais cliniques chez l’homme sont le seul moyen de savoir si de nouvelles approches potentielles amélioreront les symptômes chez l’homme. »


Source : Express