|

Top 5 aliments pour augmenter l’espérance de vie

Sofiotheque.info : Top 5 aliments pour augmenter l’espérance de vie
Pendant des décennies, des experts ont découvert que le secret de la longévité réside peut-être dans un régime alimentaire sain et équilibré, qui contient une variété de fruits et de légumes par jour.



Au travers de nombreuses études, les experts ont identifié les 5 meilleurs aliments contribuant à augmenter l’espérance de vie, ainsi que l’exercice au moins 150 minutes par semaine.

Les cinq principaux aliments pour prolonger la vie sont :



01 – épices :



Selon des recherches chinoises portant sur environ 500 000 personnes, l’ajout d’épices à vos aliments peut prolonger de plusieurs années votre vie. Consommer des aliments contenant des épices au moins une fois par jour réduit de 10% le risque de décès.


Les chercheurs attribuent ce lien à la capsaïcine, présente dans les aliments épicés, car elle possède des propriétés anti-obésité, anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses.


02 – oeufs :



Les œufs sont riches en protéines et faibles en calories, ce qui en fait un choix santé pour ceux qui souhaitent prolonger leur durée de vie.


Selon une étude des instituts nationaux de la santé britanniques, les protéines peuvent augmenter l’espérance de vie en raison de leurs propriétés saturées.


Les œufs ont un effet positif sur la perte de poids, la mémoire et la santé des yeux et des os.


03 – Légumes verts et feuillus :



>>> Pour Continuer la lecture passer à la page suivante  ( 02 ) 
####SIKI####

03 – Légumes verts et feuillus :



De nombreuses études ont révélé que les légumes à feuilles et les légumes verts contribuent à améliorer la santé et à prolonger la vie des individus, car ils contiennent un minimum de calories et une gamme d’ingrédients nutritionnels puissants.


04 – fibre :



Pour une vie longue et en bonne santé, vous pouvez compter sur l’avoine, les grains de blé entier et tous les autres grains entiers.


Selon une étude des National Institutes of Health, les personnes qui suivent un régime riche en fibres, en particulier les céréales complètes, présentent un risque de décès moins élevé que les autres, en raison de leur capacité à réguler la glycémie et les mouvements de l’intestin.


05 – poisson :



Les chercheurs ont découvert que les personnes ayant mangé différents types de poisson présentaient les taux les plus élevés d’acides gras oméga-3 dans le sang, ce qui réduisait de 27% le risque de décès.


Les poissons gras comme le saumon, le hareng, les sardines et le thon sont parmi les meilleurs poissons pour augmenter la longévité.


Les experts recommandent d’obtenir au moins un repas par semaine comprenant l’un de ces poissons.


Source: Xpress