Aliments à ne pas manger en cas de gastrite

 

Aliments à ne pas manger en cas de gastrite


La médecin russe Vera Samsonova, gastro-entérologue, a annoncé qu’en cas de gastrite, il fallait s’abstenir de certains aliments pour éviter que la maladie ne s’aggrave.

Dans une interview avec doctorpiter.ru, le spécialiste conseille aux personnes souffrant de gastrite de s’abstenir d’agrumes, de légumes amers et épicés “oignons et ail”, ainsi que de tomates, épices, œufs au plat, bonbons, saucisses, saucisses, pain, maïs et viandes fumées.

Il existe également des boissons qui stimulent la gastrite, explique-t-elle, notamment le café, le thé noir, les boissons gazeuses et alcoolisées et les boissons énergisantes. Par conséquent, ces boissons doivent être exclues du régime alimentaire pendant la période d’exacerbation de la maladie et après 4 à 6 semaines de récupération.

Selon elle, lorsqu’il y a des bactéries nocives dans le système digestif, il est utile de manger du chou, du céleri, de la laitue, des courgettes, des carottes et des betteraves, ainsi que des aliments riches en protéines – poisson et fruits de mer, mais non frits. Vous pouvez également manger des pommes de terre et de la citrouille.

Elle explique : “Pour réduire l’inflammation, il faut réduire la période pendant laquelle les acides touchent les parois de l’estomac.” Par conséquent, il est recommandé de manger des repas légers entre les principaux repas quotidiens.


Source : RIA Novosti