Cancer du poumon : Une étude établie la relation entre la cigarette électronique

traitement pour cancer du poumon
Sofiotheque.info : Cancer du poumon : Une étude établie la relation entre la cigarette électronique



Quels sont les effets indésirables de la cigarette électronique ?

Une nouvelle étude montre que les cigarettes électroniques peuvent causer le cancer, du moins chez les animaux. une équipe de chercheurs démontre un lien entre la fumée de cigarette électronique et le développement de cellules cancéreuses chez les souris.

Bien que décrites comme une alternative plus sûre au tabagisme, les cigarettes électroniques ont infecté des souris exposées à la vapeur pendant un an, le cancer du poumon.

22 % des souris avaient développé des tumeurs

Le dispositif de l’étude est simple. Trois groupes de souris formés aléatoirement sont séparés : pendant 54 semaines, un groupe est exposé vingt heures par semaine à de la fumée d’e-cigarette; le deuxième à de la fumée sans nicotine (donc le liquide « véhicule », composé de glycine végétale et de propylène glycol); le troisième à aucune fumée, mais seulement de l’air de laboratoire filtré. 
Après 54 semaines et 20 heures d’exposition hebdomadaires à la fumée d’e-cigarette, 22 % des souris avaient développé des tumeurs cancéreuses dans leurs poumons, et 57,5 % avaient développé des excroissances dans leur vessie, ce qui peut être considéré comme signe précurseur de cancer. Le groupe exposé à la fumée sans nicotine n’a lui pas développé de tumeurs pulmonaires, et seulement une souris présentait des grosseurs suspectes dans la vessie. Une seule des 17 souris ayant uniquement respiré de l’air filtré avait un cancer des poumons, et aucune n’avait de grosseur dans la vessie. Tang explique : « ce n’est pas une surprise de trouver une tumeur cancéreuse dans ce groupe, sachant que les souris ont des taux de cancer du poumon élevés ».

Est-ce que la nicotine donne le cancer ?

>>> Pour Continuer la lecture passer à la page suivante  ( 02 ) 
####SIKI####

Est-ce que la nicotine donne le cancer ?

Dans l’étude, les souris ont été exposées à la fumée de cigarette électronique plus que tout le monde, mais l’équipe de l’Université de New York (NYU) affirme que les résultats de cette étude surveillent un processus qui rend cancérigène les cigarettes électroniques à la nicotine.
Cependant, un seul des 17 animaux exposés au tabagisme électronique sans nicotine est atteint d’un cancer, ce qui suggère que la nicotine elle-même pourrait être un catalyseur de maladie.
Le Dr Mon Chung de l’Université de New York a commencé à développer ses connaissances sur les découvertes précédentes, publiées en 2018, qui démontraient que la vapeur de cigarette électronique pouvait conduire à des modifications de l’ADN causant le cancer dans des échantillons de tissus.

Est-ce que la Vape est dangereuse ?

Pour élargir l’étude, l’équipe a exposé 40 souris à des niveaux élevés de cigarettes électroniques “fumées” pendant 54 semaines, soit un peu plus d’un an. En fait, 9 d’entre eux ont développé un cancer du poumon.
“Nos résultats corroborent l’argument selon lequel l’effet des changements acides sur la nicotine est probablement la principale cause de cancer chez les souris exposées à la fumée de cigarette électronique”, a déclaré le Dr Herbert Lippur, urologue à la New York University et co-auteur de l’étude.



Source: Daily Mail