|

Cause inattendue d’hypertension artérielle

Unexpected cause of high blood pressure

Déplacement des os du crâne et l’ HTA :

Le Dr Vladimir Zhivotov, spécialiste en médecine orthopédique, a annoncé que le déplacement des os du crâne à la suite d’une blessure peut entraîner une augmentation du niveau de pression artérielle.

Dans une interview au journal “Argumenti e Facti“, le spécialiste souligne que l’une des causes de l’hypertension artérielle est le déplacement des os du crâne ou la tension musculaire.

Il ajoute, expliquant, que le niveau de pression artérielle affecte l’équilibre des stimuli sympathiques, que le cœur reçoit et améliore son travail. Des stimuli hostiles, au contraire, font chuter la fréquence cardiaque.


Il dit: “Souvent, cet équilibre est perturbé dans le sens d’une augmentation de l’effet des stimuli sympathiques. Dans nos vies, il y a beaucoup de tension et de stress et peu de relaxation. Les ganglions sympathiques cervicaux supérieurs ont des branches vers le cœur, et comme un résultat de leur travail, ils stimulent le muscle cardiaque.Si une malformation congénitale ou une blessure acquise survient, elle provoque un mouvement des os ou une tension musculaire, les ganglions sympathiques se compriment un peu, ce qui stimule davantage le travail du cœur, c’est-à-dire le cœur le taux augmente, et donc le niveau de pression artérielle augmente.


Selon lui, le coupable dans 99% des cas d’hypertension artérielle et pour des raisons inconnues que les médecins ne peuvent déterminer sont des blessures au crâne survenues il y a même des décennies. Afin de corriger cette condition, les os doivent être remis dans leur position normale et un soulagement de la tension musculaire, ce qu’un spécialiste en orthopédie peut faire.


Source : RIA Novosti