|

Cours Vidéo bien détaillée | Arrêt cardiaque et Asystolie: ECG, causes et traitement (ictal)



L’asystole et l’asystolie sont deux types d’arrêt cardiaque, ce qui signifie que le cœur s’est arrêté.

Dans ces deux cas, un patient n’a pas de pouls, ce qui signifie qu’ils ne pompent pas de sang dans le reste du corps, et c’est pourquoi ces deux conditions sont absolument fatales à moins qu’elles ne soient corrigées immédiatement.

Donc, dans l’asystole ventriculaire, il n’y a pas d’activité électrique dans le cœur, et cela signifie que les parois ventriculaires ne se contractent pas. Et c’est ce que l’asystole signifie fondamentalement. A signifie l’absence de quelque chose, et la systole implique des contractions ventriculaires. Donc pas de contractions ventriculaires. Par conséquent, il n’y a pas de débit cardiaque, ou en d’autres termes, il n’y a pas de sang qui coule vers le reste du corps. Et sans débit cardiaque, vous n’allez pas avoir un pouls. 




Sur un électrocardiogramme ou ECG, cela ressemble à une ligne plate, car il n’y a pas d’activité électrique pour provoquer un mouvement sur un ECG. Et puis il y a l’activité électrique sans pouls. Et c’est ce qu’on appelle l’asystolie. Dans l’asystolie, il y a une activité électrique sur l’ECG. Cependant, elle ne produit pas de pouls.D’accord, je suis sûr que vous avez vu dans des films ou des émissions de télévision, quand quelqu’un présente des lignes plates ou asystole, et quelqu’un d’autre arrive dans la salle, met des pagaies sur la poitrine, et crie, “Dégagez!” Dans ce cas, ils défibrillent le patient, ce qui signifie qu’ils fournissent un choc électrique au cœur par un défibrillateur, avec l’espoir de convertir le cœur à un rythme normal. Cependant, il s’agit d’une idée fausse commune. Nous ne choquons jamais l’asystole ou l’asystolie pour ces cas.La défibrillation ne fonctionne que sur des rythmes cardiaques anormaux très spécifiques qui peuvent potentiellement être renversés par un choc électrique, et ce sont des rythmes choquables. Les rythmes choquables incluent la fibrillation ventriculaire, où les parois des ventricules sont spasmantes, et donc ils ne peuvent pas se contracter, et ils ne vont pas faire circuler le sang dans le reste du corps, et la tachycardie ventriculaire sans pouls, ce qui signifie qu’il y a une sorte de conduction anormale dans les ventricules qui entraînent les ventricules à pomper à une fréquence dangereusement élevée. Donc, aucun de ces deux n’a un pouls.Asystole et Asystolie: traitementL’asystole et l’asystolie sont considérés comme des rythmes non choquables, ce qui signifie fournir un choc ne va pas robablement restaurer un rythme normal. Comment traitons-nous les rythmes non choquables?Nous commençons par la réanimation cardio-respiratoire, ou RCP, où nous alternons les compressions thoraciques avec une sorte de respiration artificielle pour le patient, que ce soit bouche à bouche, ou délivrer de l’oxygène par une sorte de masque. Nous allons également administrer des médicaments vasoconstricteurs. Maintenant, vasoconstricteur signifie que nous contractons les vasos, ou les vaisseaux. Donc, ces médicaments contractent les vaisseaux sanguins.Il est aussi important pour tout patient qui n’a pas de pouls, de considérer tous les facteurs qui pourraient être inversés et qui pourraient contribuer à l’arrêt cardiaque. Et vous pouvez vous rappeler les facteurs à considérer par les Hs et les Ts.


Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale : https://goo.gl/Zt9hdh

apply for credit card, credit card applications, no credit credit cards, low interest credit card, credit card application, apply credit card, apply for credit cards