|

Cours Vidéo bien détaillée | Fibrillation Ventriculaire: ECG, définition et traitement


Fibrillation Ventriculaire définition (fibrillation cardiaque définition): La fibrillation ventriculaire, ou FV, est une fibrillation cardiaque,

c’est donc un battement cœur irrégulier ou tremblement de la contraction des fibres musculaires du cœur dû à l’absence de contractions simultanées. 




Fibrillation ventriculaire symptômes:


Un patient ayant une fibrillation cardiaque d’origine ventriculaire ne sera pas conscient, et vous n’allez pas pouvoir percevoir le pouls devant l’absence d’une circulation suffisante dans le corps comme on l’a déjà dit. Parfois, avant que quelqu’un s’évanouisse par une FV, il pourrait exprimer les signes d’une attaque cardiaque, comme la douleur thoracique, l’engourdissement, ou une douleur du bras gauche, et ceci est à cause de la privation du cœur de l’oxygène. Vu que le corps ne reçoit pas d’oxygène, il ne peut pas rendre au cœur du sang. Et puisque la peau ne reçoit pas aussi d’oxygène elle devenir pâle ou même bleue. Ceci est connu comme cyanose.

Les causes de cette arythmie cariaque:

– le stress et l’arythmie: les cellules irritées et endommagées par les médicaments, les drogues, le déséquilibre électrolytique et l’ischémie.
– Présence de tissu cicatriciel, le plus classiquement après une crise cardiaque. 
– électrocution ou une stimulation électrique externe
– Les cardiomyopathies suite à une infection virale, un désordre génétique ou la maladie coronarienne chronique.

Fibrillation ventriculaire ECG: 

Les ondes PQRST disparaissent et laissent placent à des petites ondes F, chacune correspond à une zone ventriculaire qui se dépolarise sans les autres. A moins que la fibrillation cesse d’elle-même, un des seuls remèdes consiste en une défibrillation, soit un choc électrique pour le cœur, ou Défibrillation. Il s’agit généralement d’un choc électrique pour arythmie cardiaque fort destiné à dépolariser toutes les cellules, ou une grande partie du tissu cardiaque en même temps, afin de permettre au nœud sinusal, le pacemaker principal, de reprendre le contrôle. Parfois on équipe les patients d’un défibrillateur automatique implantable, ou DAI.

Défibrillateur définition: Il s’agit d’un appareil qui est implanté par voie chirurgicale, et surveille en permanence l’ECG du patient. Si l’appareil détecte sur l’ECG une émission soudaine d’onde F, alors il reconnaît immédiatement la fibrillation, et délivre une défibrillation.
 
A la suite d’une fibrillation cardiaque, il est habituel de mettre les patients sous traitement (les antiarythmiques qui sont des médicaments du trouble du rythme cardiaque) afin de réduire le risque de récidives.


Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale : https://goo.gl/Zt9hdh

apply for credit card, credit card applications, no credit credit cards, low interest credit card, credit card application, apply credit card, apply for credit cards