| |

IDM ECG et diagnostic crise cardiaque, médicaments de l’urgence

L’infarctus du myocarde est provoqué par une perturbation de l’endothélium vasculaire associé à une plaque d’athérosclérose instable qui stimule la formation d’un thrombus intra-coronarienne, ce qui se traduit par une occlusion coronaire du flux sanguin de l’artère. Si une telle occlusion persiste pendant plus de 20 minutes, des dommages aux cellules du myocarde irréversible et la mort cellulaire se produira.

Le développement de la plaque d’athérome se produit sur une période de plusieurs années, voire des décennies. Les deux principales caractéristiques de la plaque athéroscléreuse symptomatique sont un bouchon fibromusculaire et un noyau sous-jacent riche en lipides. l’érosion des plaques peut se produire à cause des actions de métalloprotéases de la matrice et la libération d’autres collagénases et des protéases dans la plaque, ce qui entraîne un amincissement de la calotte recouvrant fibromusculaire. L’action de protéases, en plus des forces hémodynamiques appliquées au segment artériel, peut conduire à une rupture de l’endothélium et la fissuration ou la rupture de la coiffe fibromusculaire. La perte de la stabilité structurelle d’une plaque se produit souvent à la jonction du capuchon fibromusculaire et la paroi du vaisseau, un site autrement connu comme la région de l’épaule. La perturbation de la surface endothéliale peut provoquer la formation d’un thrombus via l’activation des plaquettes à médiation par la cascade de la coagulation. Si un thrombus est assez grand pour obturer le débit sanguin coronaire, un infarctus du myocarde peut se développer.




Signes précurseurs infarctus et symptômes cardiaques
La douleur thoracique décrite comme une sensation de pression, la plénitude ou de pressage dans la partie médiane du thorax
Radiation de la douleur thoracique dans la mâchoire ou les dents, l’épaule, le bras, et / ou dyspnée ou essoufflement associés,
Associé inconfort épigastrique avec ou sans nausées et vomissements ou transpiration associée
Syncope ou près de syncopes, sans autre cause
Dépréciation de la fonction cognitive, sans autre cause
Un infarctus peut se produire à tout moment de la journée, mais la plupart semblent être regroupés autour des premières heures de la matinée ou sont associés à l’activité physique exigeante, ou les deux. Environ 50% des patients ont des symptômes d’avertissement (angine de poitrine ou un équivalent angineuse) avant l’infarctus.



Traitement de l’infarctus est dirigé initialement vers la reperfusion via la fibrinolyse dès que possible pour sauver autant du myocarde compromis possible. 

Bien que le traitement initial des différents types de syndrome coronarien aigu (SCA) peut sembler similaire, il est très important de faire la distinction entre le fait que le patient est d’avoir une élévation du segment ST (IDM ST plusI) ou un sans élévation de ST (IDM ST moins), parce que les thérapies définitives diffèrent entre ces deux types d’infarctusI. 

Les soins infirmiers en cardiologie et spécifiquement pour le traitement de l’infarctus se résume en 4 points : 

– L’abord intraveineux, l’oxygénation supplémentaire et la surveillance du pouls
– L’administration immédiate de l’aspirine 
– Les dérivés nitrés pour les douleurs thoraciques actif, par voie sublinguale ou par pulvérisation
– ECG infarctus est indispensable

Ensuite, la reperfusion doit être faite par la thrombolyse le plus rapidement possible et en moins des 6 premières heures.

Certains médicaments en post infarctus du myocarde participent à la prévention de la mortalité et de la réapparition d’une nouvelle crise cardiaque ou d’autres complications : 
– Les béta-bloquants
– Les dérivés nitrés
– Les anticoagulants (héparine, warafine)
– Les statines
– Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC)


Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale : https://goo.gl/Zt9hdh

apply for credit card, credit card applications, no credit credit cards, low interest credit card, credit card application, apply credit card, apply for credit cards