|

Le syndrome post-Covid «peut être mortel»

Post-Covid syndrome 'may be fatal'

La formation de caillots sanguins et Le syndrome post-Covid :


L’hématologue Diana Kim a déclaré, dans une interview à “Radio Spoutnik”, que le syndrome post-Covid se développe parfois pour devenir fatal.


Et le médecin a déclaré que ceux qui ont souffert de l’infection émergente par le virus corona peuvent faire face aux conséquences de cette maladie pendant une longue période, y compris des troubles de la coagulation sanguine.


Et le médecin a averti que même les jeunes qui ont été infectés par le Covid-19 sous sa forme bénigne, peuvent développer un caillot sanguin, voire un accident vasculaire cérébral, après un certain temps.


Elle a expliqué que c’est l’augmentation de la densité sanguine après une infection par le virus Corona, qui entraîne des dommages si graves pour le corps.


Elle a ajouté: “J’ai eu de jeunes patients qui avaient une infection bénigne par le virus Corona, mais après trois mois, ils ont eu un caillot de sang et l’un d’eux a eu un accident vasculaire cérébral.”


Le spécialiste a souligné que si ces caillots sanguins se forment dans les vaisseaux du cerveau, le résultat pour le patient peut être fatal.


Elle a déclaré: “Un caillot de sang est toujours un phénomène grave, mais sa gravité dépend de l’endroit où le caillot apparaît. S’il se produit dans le cerveau, cela provoquera un accident vasculaire cérébral. Selon l’endroit où il se trouve dans le cerveau, cet accident vasculaire cérébral peut être fatale, ou avec des conséquences mineures.


Et elle a noté qu’il est possible de prévenir les caillots sanguins dans la période post-Covid, en prenant des anticoagulants – des anticoagulants. Mais cela ne devrait être fait que sous la supervision d’un spécialiste.


Et le médecin de préciser : “Habituellement après une infection par le virus Corona, le traitement par anticoagulants doit être poursuivi pendant trois mois. Cela évite la formation de caillots sanguins. Mais le spécialiste doit préciser les anticoagulants, car certains de ces médicaments peuvent être nocifs. Et les gens sont les plus à risque de coaguler après infection. Avec le Covid, ce sont ceux qui souffraient auparavant de maladies vasculaires.


Source : RIA Novosti