Les marques d’ongles peuvent refléter des problèmes de santé sous-jacents, y compris le cancer

Nail marks may reflect underlying health conditions, including cancer


Un expert a affirmé que les ongles peuvent révéler si une personne a des problèmes de santé sous-jacents, notamment des tumeurs cancéreuses.


La technicienne en ongles, qui a été mentionnée par le New York Post sous le nom de Megan, a partagé six signes différents à rechercher dans les ongles, ce qui peut indiquer divers problèmes de santé dont une personne peut ne pas être au courant.


lignes sombres


Meghan a déclaré que des lignes fines et sombres allant de la racine de l’ongle au bout de l’ongle pouvaient indiquer des vaisseaux sanguins brisés, un psoriasis ou même un mélanome.

Elle a noté : “L’un de nos clients nous a demandé d’aller voir son médecin généraliste. Elle avait une ligne sombre, allant de la racine de ses ongles jusqu’à la pointe et elle craquait un peu à la fin, et cela n’a pas marché. grandir correctement.”


Megan a déclaré que cette ligne brune était un signe de cancer de la peau chez le client, mais elle a clairement indiqué que de telles lignes ne sont pas toujours dangereuses.


“Vous pouvez avoir des rides similaires si vous avez la peau plus foncée”, a-t-elle dit. “Ne paniquez pas tout de suite et pensez qu’il se passe quelque chose de plus grave. Cela pourrait être dû au pigment de votre peau.”


Le Dr Carol Cooper a ajouté que ces lignes peuvent être causées par une blessure au doigt, ce qui provoque souvent des saignements sous l’ongle.


“Une zone sombre sous un ongle peut être un signe de mélanome, surtout en l’absence de traumatisme”, a-t-elle expliqué.


Les doigts vacillent


Le clubbing se produit lorsque le bout des doigts gonfle et que les ongles se courbent autour du bout des doigts.


Le matraquage des doigts est parfois le signe d’un faible taux d’oxygène dans le sang, ce qui peut indiquer divers problèmes pulmonaires.


Megan a récemment conseillé à l’un de ses clients, selon le rapport, d’aller chez le médecin et de se faire examiner pour des problèmes pulmonaires, car ses ongles semblaient s’être agrandis.


👉 Pour Continuer la lecture Passer à la Page Suivante 02

####SIKI#### 

Le Dr Cooper a déclaré: «Dans ce cas particulier, il est difficile de dire si les ongles sont vraiment envahis par la végétation, car ils sont très endommagés par les ongles artificiels.

Elle a expliqué: “Dans le clubbing, les ongles se courbent vers le bas et deviennent également plus larges, et tout le bout des doigts semble souvent plus gros et plus opaque. Le clubbing se produit dans de nombreux cas où il y a un manque d’oxygène dans le corps, comme les maladies cardiaques congénitales et chroniques maladie pulmonaire, y compris la fibrose. Abcès kystique et pulmonaire ou cancer du poumon. Elle peut également survenir dans la cirrhose et parfois avec le lymphome hodgkinien.


“Cependant, les ongles bouclés ne sont vraiment un problème grave que lorsqu’ils sont accompagnés d’autres symptômes, notamment la toux, la perte de poids ou l’essoufflement”, a-t-elle ajouté.


lignes de Poe


Les bords horizontaux des ongles, connus sous le nom de lignes de Poe, sont des rainures profondes qui s’étendent sur la largeur de l’ongle, créant des crêtes horizontales à travers l’ongle.


Healthline déclare que ces lignes peuvent simplement être le résultat de la cueillette des ongles ou d’une mauvaise manucure.


Mais si vous avez ces stries sur plus d’un ongle, Healthline déclare que “la cause est très probablement une maladie systémique”.


Ces signes pourraient indiquer des problèmes rénaux, des problèmes de thyroïde ou même des oreillons.


“En fait, toute maladie grave ou tout stress peut provoquer une strie horizontale profonde qui finit par se développer”, a ajouté le Dr Cooper.


Source : New York Post