Une étude révèle la relation entre les taches sur la langue humaine et le cancer

 

Study reveals relationship between stains on human tongue and cancer

Le Cancer Buccale


Des médecins britanniques ont révélé que l’apparition de taches rouges ou blanches sur la langue ou les muqueuses est la preuve du début du développement du cancer de la bouche.


Selon l’étude, les symptômes les plus importants qui indiquent l’apparition d’un cancer chez l’homme sont l’apparition de plaies qui ne guérissent pas pendant des semaines ou par l’apparition d’un gonflement anormal du cou, en plus d’un mal de gorge ou d’oreille persistant, entraînant une changements dans les cordes vocales.


L’étude a indiqué qu’il est d’une importance primordiale de se souvenir de ces symptômes ou signes qui indiqueront l’apparition de la maladie, et la personne devrait se rendre chez un médecin spécialiste pour un examen médical.


Selon l’étude, le cancer de la bouche est une tumeur maligne qui affecte les lèvres et les surfaces internes de la cavité buccale, ainsi que l’arrière de l’oropharynx, les amygdales et les glandes salivaires. La maladie est également plus fréquente chez les hommes, en particulier les personnes de plus de 40 ans.


Source : express quotidien