les fumeurs grossissent quand ils décident d’arrêter de fumer…Pourquoi ?


Un fumeur qui décide d’arrêter prend en moyenne 4,7 kilos. Comment expliqur cette prise de poids ?




La nicotine et d’autres composants de la cigarette arrêter la synthèse de la ghréline, (est une hormone digestive qui stimule l’appétit : son taux augmente avant les repas et diminue après ceux-ci. responsable du processus de l’appétit ).


“Zachary ” /chercheur à l’Université d’Athènes, Grèce, a dit : « Notre étude montre que le tabagisme affecte un grave impact sur l’équilibre énergétique dans le corps humain, Ce qui peut être causée par des changements dans le niveau de la ghréline.


Nous avons besoin de procéder à d’autres tests sur le plus grand nombre de bénévoles pour savoir comment nous pouvons arrêter l’augmentation du poids du corps après avoir cessé de fumer,
Et aider les fumeurs à se débarrasser de cette habitude nuisible, ».





Après avoir étudié des échantillons de sang chez 14 volontaires, ils ont accepté d’ arrêter de fumer pendant une journée temporairement.

Prendre du poids sans augmentation des calories
Même si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous pouvez prendre du poids. C’est ce qu’ont constaté ces chercheurs en médecine. Cette expérience a nécessité la participation de 5 personnes qui ne fumaient pas, 5 autres qui avaient l’habitude de fumer et 10 autres volontaires ayant décidé d’arrêter une semaine après le début de l’étude.
C’est dans des échantillons d’excréments des participants (quatre échantillons par volontaire) que les scientifiques ont trouvé les réponses à leurs questions. En effet, tandis que la diversité microbienne intestinale étudiée dans les échantillons des fumeurs et des non-fumeurs a peu évolué, de grands changements ont été observés dans les excréments des personnes qui venaient d’abandonner la cigarette.
L’expérience a montré que le tabagisme réduit l’appétit certainement.
Zachary a dit:”Après l’étude de ce processus, les scientifiques pourrait aider a prévenir la prise de poids après avoir cessé de fumer et de rendre le processus plus confortable pour les fumeurs. “.

Source: RIA Novosti